Une randonnée à vélo en Corse ?

Ici vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur le cyclisme sur route et les randonnées à vélo en Corse: comment arriver ici, où se loger, itinéraires à suivre, des endroits pour manger et boire, des sites à ne pas manquer, des magasins de vélos et une location de vélo.

Quelle est la meilleure période de l'année pour faire du vélo en Corse?

Tard au printemps et au début de l'automne, il fait généralement chaud et les routes sont généralement calmes. Il est possible de faire du vélo en juillet et en août et beaucoup de gens le font, mais il peut faire extrêmement chaud, de plus il y a beaucoup de voitures sur les routes car beaucoup de touristes français viennent en Corse pour leurs vacances d'été. La fin de l’automne et le début du printemps peuvent être agréables, mais le temps est plus clément et de nombreux hôtels sont fermés.

Les routes et les itinéraires sont-ils adaptés aux cyclistes?

De manière générale, oui, dans la mesure où les pistes intéressantes pour le cyclisme sont assez calmes: il n’existe pas de pistes cyclables spécifiques, bien qu’il soit question de créer des pistes cyclables autour des principales villes, comme Bastia. Il vaut mieux éviter les routes principales, elles sont peu nombreuses et rester sur les routes secondaires. La plupart des routes ont un bon tarmac, bien que quelques-unes des routes très mineures soient en mauvais état dans certaines parties, mais restent cyclables.

Ainsi, la Corse attire les cyclistes de route et de loisirs et, dans une moindre mesure, les vététistes. La durée moyenne d'un séjour à vélo en Corse varie entre une et deux semaines. En général, les gens couvriront le nord ou le sud de l'île à cette époque. Une grande partie de l'île est désignée comme zone protégée cela signifie-t-il des restrictions pour les cyclistes?

123corsica.com, les dernières actualités.

corsica